Comment fonctionne Wouaf-wouaf

Wouaf-Wouaf salon de toilettage.

Ma formation a été faite chez une toiletteuse professionnelle. Elle m’a transmis l’art du toilettage, ainsi qu’une autre façon de toiletter l’animal : ne pas attacher les chiens pour qu’ils soient plus libre de leurs mouvements et plus à l’aise.

Après 10ans d’expérience, je me suis perfectionnée dans le comportement animal, dans le Reiki ainsi que dans la communication animale. Ces trois choses sont importants pour mon travail, je fais tout mon possible pour que l’animal soit le moins stressé possible.

Ma façon de travailler est basée sur le respect de l’animal avant tout. Ma plus grande récompense est de voir le chien me faire la fête en revenant dans mon salon de toilettage. Il en va de même pour le propriétaire qui peux éprouver ce moment stressant, ou d’anxiété, que de devoir laisser son animal. Mon rôle est de vous rassurer et de vous mettre en confiance.

Pour certains chiens qui ont eu un vécu difficile ou une mauvaise expérience, il leur faudra plusieurs fois pour qu’ils soient remis en confiance et rassuré. Cela est possible grâce à une une rééducation pour que le chien soit de nouveau en confiance avec la toiletteuse. Cela consiste à faire un travail de mise en confiance et d’observation de ses réactions ou de ses peurs. Pour cela, je fais intervenir mon collègue, qui est simplement mon chien. Il m’aide aussi dans mon travail, pour déstresser des chiens ou même à canaliser des chiots. Car pour les chiots c’est aussi un travail d’apprentissage qui est réalisé. En ayant des gestes encore plus doux et de la patience.

Le chiot aura moins de patience qu’un chien adulte à rester 1h à 2h tranquille sur la table. Les premières fois il est préférable de lui faire un toilettage en plusieurs fois pour éviter de le stresser.

Nous serons heureux de vous accueillir à notre salon de toilettage.